Atelier sur les principes de l’ayurvéda & la diététique ayurvédique

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 10/10/2021
13:30 - 14:30

Emplacement
Brasserie de Sulauze

Catégories


VENEZ DÉCOUVRIR LA MÉDECINE AYURVÉDIQUE. Kevin et Vassanty présenteront les principes de l’ayurvéda & la diététique ayurvédique.

LOGO

Qui est Kevin ?

Kevin SATTIARADJOU est Naturopathe, praticien en médecine & thérapie ayurvédique, expert en soins minceur  à Plan de cuques.

Kevin a suivi un cursus en médecine conventionnelle et étudié les soins infirmiers en IFSI. Il a exercé dans les services hospitaliers notament en service de pneumologie, en chirurgie, en psychiatrie..

Par la suite, il a travaillé en service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) au plus proche des patients dans leur quotidien et leur lieu de vie ce qui lui a apporté une expérience enrichissante et a développé son approche plus globale de la personne.

Kevin est d’origine indienne. L’ayurvéda est ancré dans sa tradition culturelle et familiale. Sa soif de connaissances le pousse à s’orienter vers les médecines douces dont la naturopathie et l’ayurvéda afin de compléter son approche conventionnelle.

Il décide de s’aligner sur son chemin de vie, et s’installe en 2020 pour pratiquer la naturopathie, l’ayurvéda et la cryolipolyse.

Cela lui permet de proposer et d’adapter ses soins au plus près de vos besoins : écoute de vos maux, de votre corps et de votre mode de vie.

Qu’est ce que l’Ayurveda ?

L’ayurvéda naît en Inde dans la vallée de l’Indus durant la période antique allant d’environ 2000 ans avant JC.
 
En sanskrit, « Ayur » signifie la vie, et « Veda » la science ou la connaissance. Créée par les Rishis, les Sages de l’Inde.
 
L’objectif était de les libérer des souffrances et maladies et de vivre en harmonie avec la nature.
 
Il existe quatre Védas: Rig-véda, Ayur-véda, Atharva-véda et Sama-véda.
Ces connaissances condensées furent transmises de façon orale au fil des siècles avant d’êtres rassemblées et transcrites il y a plus de 3000 ans. Ils furent rédigés sous forme d’hymnes, de formules et de chants.
 
L’Ayurvéda est donc une « upaveda » des Védas, un corps de connaissances secondaire contenu dans les textes.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à reconnu l’Ayurveda comme étant un véritable système de médecine traditionnel, défini de la façon suivante : ”

Site internet de Kevin : 

Instagram:

Réservations

Cet évènement est complet.